Autencico Vintage 1 heure challenge – table de chevet sans apprêt

Autentico Vintage 1 heure, 1 échantillon – Table de nuit/tabouret en Swedish Blue

Une des raisons pour laquelle on en parle souvent de la peinture à la craie Autentico est à cause de sa facilité d’utilisation, surtout que souvent il n’y a même pas besoin d’apprêt. Bien sûr tout dépend surtout quel résultat ou plutôt quelle finition est souhaitée mais aussi le genre d’objet à peindre. La finition mate associée avec Chalk Paint s’y prête bien aux looks patine, shabby chic et donc on ne cherche pas toujours la finition parfaite !

Une question qui se pose souvent est sur le rendement : Qu’est-ce que je peux peindre avec un pot échantillon de 100 ml ?

Donc je me suis fixe un défi, 1 heure temps de travail préparation, peinture et application de cire (temps de séchage pas inclus bien sûrJ) et un échantillon.

Le voilà le petit meuble que je voulais peindre depuis longtemps:

Jpeg

C’est un petit tabouret pliable (dont j’en ai justement deux) que je voudrais utiliser comme table de nuit simple. Je ne cherche pas une finition parfait ou des effets décoratifs tout simplement à changer de couleur et la finition crayeuse que j’adore!

Bon j’ai une heure. Pas vraiment de temps pour une préparation minutieuse donc je l’ai frotte vite fait avec du papier de verre mais que sur la surface en haut car cela sera la partie le plus visible. Poncer aide la peinture à adhérer sur la surface et donc et toujours une bonne idée, mais le défi est une heure le tout et on verra les résultats. Je n’ai pas fait de nettoyage à fond non plus, tout simplement passé un coup de chiffon.

Jpeg

Peut-être vous avez déjà Remarque que je fais tout cela sur la table dans la salle à manger. Une des plus grandes raisons pourquoi j’adore la peinture de Autentico est parce que c’est fabriqué à base d’eau et grâce à son consistance épais il est vraiment possible de jeter quelque pages de journal sur la table et commencer à peindre. Sans stresse.

 

  stool hsl

Voilà la première couche de Vintage Swedish Blue. En fait je n’avais même pas d’échantillon plein, donc moins de 100ml car je m’en suis déjà servi pour un autre projet: http://tinyurl.com/pxc673l

Pour la première couche il m’a fallu 10/15 minutes et le résultat était ceci:

Jpeg

Donc cependant quel look vous voulez il se peut que ça suffit, mais pour pouvoir vraiment apprécier la profondeur des beau couleurs faites toutes avec des teintures naturels nous conseillons toujours deux couches. Je suis partie donc régler deux trois trucs pour que ça sèche une heure et après j’ai mis une deuxième couche. Il se peut que la deuxième couche était un peu plus longue à mettre mais surtout parce que j’ai découvert plein de petits angles où je n’avais pas bien peinte la première fois!!

Encore une heure de pause et c’était prêt a sceller. J’aurais pu utiliser le sealer ou matt varnish de Autentico mais j’ai décidé pour la cire molle incolore. Je voulais le faire vite et comme je sais que pas tout le monde possède un pinceau spécial pour cire je l’ai applique avec un chiffon et avec une autre je l’ai poli une demi-heure plus tard. Ça marche mais la brosse à cire facilite l’application homogène de la cire et aide à rentrer dans les petits coins difficiles à accéder.

Voilà le résultat fini et il me reste encore de la peinture dans mon petit échantillon. Pas mal je trouve pour que une heure de travail !!

bedsidetable2 bedsidetable1 bedsidetable0