Ma vie a bien été belle jusqu’à maintenant mais pas si belle que les œuvres d’Elisa Brückner chez mabellevie, le magasin atelier qu’elle tien avec sa sœur Josephine à Berlin.
Le magasin atelier qui partage son espace avec une galerie de photographe à coté est un vrai trésor. Elisa redonne une vie aux vieux meubles d’une façon que je ne l’ai jamais vu. Une mélange de l’art et mobilier. Du passé et présent. Avec la peinture, les découpages, et ses propres dessins qu’elle fait elle même directement sur les pièces, elle transforme ces objets oubliés ou tout simplement sous-estimés en de vrais œuvres d’art.
Il y a des reflets, des couleurs qui reviennent. Un esprit qui tien le tout ensemble, mais on sent que chaque objet a été donné son temps, son espace, son histoire.
Quand je lui ai demandé à Elisa comment elle voit ce relation entre le passé et le présent elle m’a expliqué que pour elle cela sert comme pont entre le passé et le présent. Pour certaines des vieux meubles de la famille par exemple ne sont pas toujours adaptés à nos vies modernes. Non seulement à cause de leur aspect ou esthétique mais également car ils cachent les histoires, les loyautés, les souvenirs. Des fois une transformation tel que Elisa entreprend pour ces clients leur permet de traduire ce meuble pour leur vie de maintenant.
Elisa travaille avec des peintures diverses pour achever ses finitions mais depuis peu elle a eu l’occasion d’essayer la peinture à la craie d’Autentico et elle reste en phase de découverte de toutes ses possibilités!
Merci à Elisa pour l’accueil chaleureux et si jamais vous êtes à Berlin je vous conseil d’y aller!!!
Et j’ai gardé mon préféré pour la fin – Porte meuble ancienne, remise en valeur avec des reflets dorés et des boutons portes supplémentaires. Moi j’adore!
mabellevie
Togostr. 6
13351 Berlin